Bookmark this page

English

Recouvrement des amendes - Infractions provinciales

Le 4 décembre 2000, la responsabilité du recouvrement des amendes impayées relevant de la Loi sur les infractions provinciales (Code de la route, Loi sur les permis d’alcool, Loi sur la protection de l’environnement, etc.) a été transférée à la municipalité régionale de Durham. Celle-ci est également responsable de l’administration et des poursuites concernant les accusations déposées par la police et par d’autres organismes d’exécution en vertu des lois provinciales et des règlements municipaux.

Si une amende est impayée et reste en souffrance, le Bureau de recouvrement prendra des mesures à l’égard de l’auteur de l’infraction. Ces mesures peuvent comprendre la notification d'une agence d'information sur le crédit, la suspension du permis de conduire, la saisie des plaques d’immatriculation et même, au besoin, des recours civils (saisie-arrêt du salaire et du compte bancaire, inscription d'un privilège grevant la propriété et saisie de biens).

Le Bureau du recouvrement - infractions provinciales est aussi responsable du recouvrement des amendes impayées, de l’élaboration des modalités de paiement, de l’administration des demandes de prorogation de délai de paiement, etc..

Le Bureau du recouvrement - infractions provinciales se trouve au 605, ch. Rossland E, F-84 Whitby, ON  L1N 6A3. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 17 h 00. Pour tout renseignement par téléphone, veuillez composer le 905-666-6243 ou (numéro sans frais) le 1-866-223-3315. Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel à: poco@durham.ca

Paiement des amendesPayment of Fines

En Ligne

Paytickets LogoPar carte VISA™ ou MasterCard™, en cliquant sur le logo Paietickets

Par La Poste

Chèque, mandat, traite de banque, VISA™ ou MasterCard™
Municipalité régionale de Durham
Bureau du recouvrement - infractions provinciales
605 Rossland Rd. E.
P.O. Box 720
Whitby, ON L1N 6A3

Boîte de dépôt

605, ch. Rossland E.
Entrée sud
Whitby, ON L1N 6A3

En Personne

Chèque, mandat, traite de banque, VISA™ ou MasterCard™
Bureau du recouvrement - infractions provinciales
605, ch. Rossland E.
Salle F-84
Whitby, ON L1N 6A3

Chèques payable à:  The Regional Municipality of Durham.

Bookmark this page

Français

Provincial Offences Defaulted Fine Collection

On December 4, 2000, the responsibility for the collection of fines in default under the Provincial Offences Act (i.e. Highway Traffic Act, Liquor Licence Act, Environment Protection Act, etc.) was devolved to the Regional Municipality of Durham, along with the administration and prosecution of charges laid by police and other enforcement agencies under provincial statutes and municipal by-laws.

If a fine remains unpaid and goes into default, the Provincial Offences Collection Office will pursue collection activity against the offender. Some of these activities may include notification to Credit Reporting Agencies, Driver's Licence/Plate suspension, and if required, pursuing civil enforcement action (i.e. Garnishment of Wages/Bank Account, Writs of Seizure & Sale, Personal Writs).

Other services offered by the POA Collection Office include payment processing of default fines and establishing payment arrangements, etc.

The Provincial Offences Collection office is located at 605 Rossland Road. East, Main Floor, Whitby, ON   L1N 6A3. The office hours are Monday to Friday from 8:00 a.m. and 5:00 p.m. For telephone inquiries please contact 905-666-6243 or Toll Free at 1-866-223-3315. You can also email us at: poco@durham.ca

Payment of Fines

Online

Paytickets LogoBy clicking on the Paytickets logo making payment via VISA™ or MasterCard™

By Mail

Cheque, money order, bank draft, VISA™ or MasterCard™
The Regional Municipality of Durham
Provincial Offences Collection Office
605 Rossland Road East
P.O. Box 720
Whitby, ON L1N 0B1

Drop Box Payments

605 Rossland Road East
South entrance doors
Whitby, ON   L1N 6A3

In Person

Cash, debit card, VISA™, MasterCard™, cheque, money order or bank draft
Provincial Offences Collection Office
605 Rossland Road East
Main Floor
Whitby, ON   L1N 6A3

All cheques should be made payable to The Regional Municipality of Durham.